PEUCH88
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Impossible de se connecter a Internet (ADSL)

Aller en bas

Impossible de se connecter a Internet (ADSL) Empty Impossible de se connecter a Internet (ADSL)

Message  Admin Mar 28 Sep - 2:29

Causes possible:

Indisponibilité du DSLAM

Impossible de se connecter a Internet (ADSL) LeJdF-mini-DSLAM-Freebox-ADSL-48-01b

travaux de maintenance sur les DSLAM peuvent perturber votre connexion

Problèmes sur la ligne téléphonique
Impossible de se connecter a Internet (ADSL) Poteau_telephonique_cle0cd237

travaux de maintenance sur les lignes, mauvais contacts, humidité, lignes parasitée, peuvent perturber la connexion ADSL


Prises murale


Impossible de se connecter a Internet (ADSL) Condensateur

si votre installation est ancienne, il est fort probable que vous ayez un condensateur dans votre prise murale, il faut le supprimer impérativement
veillez aussi a la propreté des contacts entre la prise et la fiche

Filtre

Impossible de se connecter a Internet (ADSL) Filtre_adsl_noname
il faut installer un filtre par poste téléphonique, en cas d'absence de téléphone, 1 filtre est suffisant
en général 2 filtres sont livré avec le modem

pour éliminer un doute sur votre installation, débranchez tous les poste de vos prises, et branchez le modem uniquement derrière un filtre neuf



La distance filaire entre votre modem et le Répartiteur DSL

on peut dire qu'au delà de 7 KM, il y a des risques pour que la connexion soit impossible (affaiblissement du signal en db)


Le modem (box)

Impossible de se connecter a Internet (ADSL) Trendnet

en final, le modem peut être source de problèmes
vérifiez vos paramètres de connections (identifiants, mot de passe,wep si wifi) lisez bien la notice fournie avec votre modem, réinstallez le CD d'installation du modem

lien pour livebox



l'ordinateur

si vous utilisez un modem LAN, Wifi
vérifiez l'existence de la connexion réseau (Rj45,ou Wifi), si il n'y a pas de connexions réseau vérifier cartes réseau, cable Rj45 ,wifi, modem
en général les modem LAN Rj45 sont routeur, dans ce cas, vérifiez que votre carte réseau soit configuré en DHCP en non en IP fixe



En cours de rédaction

Admin
Admin
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 58

http://pagesperso-orange.fr/jcinfo88/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum